STAGE DE PILOTAGE LOHÉAC EN VOITURE GT

Envie de goûter aux sensations inoubliables procurées par une voiture de sport surpuissante lancée sur un circuit de course emblématique ? La légendaire piste de Lohéac en Bretagne accueille le passionné de sports automobiles et de grosses cylindrées qui sommeille en vous dans le cadre d’un stage de pilotage en compagnie d’un moniteur professionnel !

Pourquoi réaliser un stage de pilotage ?

Pour de nombreux amateurs de sports automobiles, piloter une voiture GT est un rêve qui remonte littéralement à l’enfance. Il faut dire que prendre place à bord d’un monstre de puissance, à l’image de la Ferrari 488 GTB ou de la Renault Alpine A110S, est une expérience d’une rare intensité que de nombreux fans ont longtemps cru réservée à une petite élite du sport automobile. Grâce au stage de pilotage, enfilez votre combinaison et avalez le bitume comme vos champions favoris, dans une voiture de renom !

Outre les sensations exaltantes procurées par plusieurs tours sur un circuit professionnel, réaliser un stage de pilotage, c’est aussi l’occasion d’améliorer sa conduite, d’apprendre à mieux anticiper les virages, d’optimiser ses passages de vitesses et de gagner en confiance, tout simplement.

Piloter sur le circuit de Lohéac

Conçu par Michel Hommell dans les années 1970, Lohéac est considéré comme l’un des plus beaux circuits situés dans l’ouest de la France, un territoire qui compte pourtant de nombreuses pistes appréciées par les pilotes chevronnés. Qu’est-ce qui enflamme à ce point les passionnés ? Pourvue d’une piste asphalte d’une longueur de 2200 mètres, Lohéac profite tout simplement d’un tracé très varié, à la fois rapide et technique !

On y retrouve notamment une alternance de virages larges, de chicanes et de lignes droites, dont une portion de 550 mètres permettant de faire rugir les chevaux de son véhicule, sans bridage des moteurs ou obstacles artificiel. Un terrain de jeu idéal pour découvrir les joies du pilotage ou améliorer sa technique, tour après tour.

Outre sa piste asphalte conçue pour les voitures GT, Lohéac accueille également un espace dédié au Rallycross et aux 4×4, ainsi qu’une piste de Karting. En plus des sessions de pilotage, profitez aussi de séances de Drift en compagnie d’un pilote professionnel !

Situé en Bretagne, dans le département d’Ille-et-Vilaine, le circuit de Lohéac est facilement accessible depuis Nantes (85 km), Vannes (90 km) et Rennes (40 km). Nous vous conseillons vivement de profiter de votre séjour à Lohéac pour visiter le Manoir de l’Automobile et des Vieux Métiers, et ainsi découvrir plus de 400 voitures de collection, allant de la mythique De Dion-Bouton de 1899 à la puissante Lamborghini Miura de 1966.

Stage de pilotage : ce qui vous attend à Lohéac

Les stages de pilotage vous fascinent autant qu’ils vous impressionnent ? N’ayez guère d’inquiétude. Avec Motorsport Academy, vous profitez d’une expérience de conduite à Lohéac inoubliable, en toute sécurité !

Accompagné par un moniteur professionnel titulaire du BPJEPS, vous commencez votre stage par un rapide briefing et un premier tour de piste. L’occasion de découvrir les nombreuses spécificités de la piste de Lohéac.

Une fois ce tour de reconnaissance effectué, vous prenez alors place à l’intérieur de votre voiture GT pour effectuer plusieurs tours de piste durant lesquels vous apprenez à dompter votre nouvelle amie à quatre roues. Run après run, votre moniteur vous aide à améliorer vos trajectoires et à toujours mieux appréhender les zones de freinage et d’accélération.

À la fin de votre stage, vous repartez non seulement avec des souvenirs plein la tête, mais aussi avec un diplôme et la captation vidéo en double vue de votre session de pilotage (uniquement sur option).

Les voitures GT à essayer à Lohéac

Conduire à Lohéac, c’est se donner la possibilité d’essayer des voitures hors du commun sur un circuit reconnu pour sa technicité et sa variété. Des véhicules avant tout conçus pour la compétition et la performance que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :

  • Porsche Cayman S: avec ses 325 chevaux et sa vitesse de pointe de 274 km/h, la petite Cayman S est aussi agressive que l’animal dont elle tire son nom. Capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, c’est le véhicule idéal pour faire ses premiers tours de piste à Lohéac.
  • Ferrari 488 GTB: dotée de 670 chevaux prêts à rugir, cette magnifique Italienne de 1370 kg cache une authentique âme de Formule 1. Elle peut en effet filer à une allure de 330 km/h dans les lignes droites, passant de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.
  • Lamborghini Huracán: avec ses 610 chevaux sous le capot, ses 340 km/heure en vitesse de pointe et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, l’ouragan vert de Lamborghini impose le respect, à Lohéac comme ailleurs !
  • Porsche 991 GT3 RS: avec son look de Coccinelle sportive dopée aux hormones, cette digne représentante de la famille des 911 propose une puissance de 520 CV pour des envolées à 312 km/h en ligne droite et du 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. 
  • Ferrari 458 Italia : avec son caractère explosif, la 458 Italia ne fait pas dans la demi-mesure. Pourvue d’une puissance de 570 chevaux à 9 000 tr/min, cette Ferrari passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes pour une vitesse maximale de 327 km/h dans les lignes droites.
  • Audi R8 V10 : confortable et puissante, la R8 V10 a bénéficié de tout le soin dont sait faire preuve le constructeur allemand. Avec sa puissance de 540 chevaux, elle peut atteindre les 100 km/h en l’espace de 3,5 secondes et tutoie les 320 km/h lorsque l’occasion lui en est donnée.
  • Ford Mustang Bullitt: reprenant les codes de la célèbre voiture popularisée par Steve McQueen, cette Mustang Bullitt est de la trempe de ces Américaines qui fascinent les amateurs de belles cylindrées depuis des dizaines d’années. Doté d’un moteur V8 développant une puissance de 460 CV, cet incroyable véhicule, racé et confortable, vous fera découvrir le circuit de Lohéac de la plus belle des manières.
  • Renault Alpine A110S: ressuscitée par le savoir-faire du constructeur français, l’Alpine A110 est aussi agréable à regarder qu’à conduire. Dotée de 252 chevaux, elle est capable de passer la barre des 100 km en 4,5 secondes et de filer à une vitesse de pointe de 250 km/heures.