
Les Noxitoches, 44130 Fay-de-Bretagne
3 km
Sorti de terre en 1992, Fay de Bretagne est l’un des circuits emblématiques de Loire-Atlantique. Connue pour ses multiples virages et sa longue ligne droite, cette piste est le lieu idéal pour prendre en main une voiture surpuissante !
Que vous réserve le circuit de Fay de Bretagne ?
Apprécié par les pilotes chevronnés et les amateurs de conduite sportive à la recherche de challenge et de technicité, le circuit Fay de Bretagne dispose d’une configuration qui ne peut laisser personne indifférent. Avec son enchainement de 13 virages lents et serrés, que viennent compléter d’élégantes courbes et une ligne droite de 900 mètres de longueur, ce circuit sinueux, réservant de nombreuses surprises, donne l’occasion aux passionnés de tirer pleinement avantage des véhicules surpuissants proposés par notre école de pilotage.
Fay de Bretagne : une piste d’essai devenue monument du sport automobile
Destiné à l’origine à accueillir les essais automobiles des voitures de sport produites par l’usine Venturi, le circuit Fay de Bretagne est devenu, en l’espace de quelques années, l’un des lieux incontournables du sport automobile en France. Aujourd’hui, ce circuit de 3 km reconnu pour sa technicité appartient au Conseil Général de Loire-Atlantique. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si cette piste située entre Nantes et Saint-Nazaire, qui fait la fierté des habitants du grand Ouest, a hérité du surnom du « circuit de Loire-Atlantique ».
Conforme aux normes de sécurité en vigueur, le circuit Fay de Bretagne est non seulement utilisé dans le cadre de stages de pilotage, mais aussi pour accueillir des actions destinées à faire la promotion de la sécurité routière.
Les voitures à essayer sur Fay de Bretagne
Que serait un circuit de renom sans ses voitures légendaires ? Prenez le volant d’une voiture conçue pour la course sur le tracé mythique de Fay de Bretagne !
- Porsche Cayman S: Malgré ses caractéristiques relativement « modestes » pour une voiture de sa catégorie, la Cayman S n’est pas du genre à se laisser marcher sur les « roues » par la première voiture de sport venue. Doté de 325 chevaux, cet élégant bolide, au look dynamique, peut atteindre 274 km/h en ligne droite et tutoyer les 100 km/h en l’espace de 4,7 secondes.
- Porsche 991 GT3 RS: quel amateur de sport mécanique ne connaît pas la Porsche 991 GT3 RS ? Propulsée par un puissant moteur doté de 520 CV, cette incroyable voiture, tout droit sortie des usines du célèbre constructeur allemand, peut allégrement atteindre les 312 km/h en ligne droite. Voilà qui donne envie, non ?
- Ferrari 488 GTB: en mesure de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes, pour une vitesse maximale de 330 km/h, la Ferrari 488 GTB n’est clairement pas là pour faire dans la dentelle, bien que son pilotage nécessite une certaine finesse. Embarquant 670 chevaux à 8 000 tr/min, elle est le destrier parfait pour découvrir Fay de Bretagne dans les meilleures conditions possible.
- Ferrari 458 Italia : comment passe-t-on de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes ? En montant à bord d’une Ferrari 458 Italia, bien sûr ! Proposant une vitesse de pointe de 327 km/h, ce monstre de puissance propulsé par 570 chevaux devrait logiquement répondre à votre soif de sensations fortes !
- Lamborghini Huracán : on ne présente plus l’ouragan du constructeur italien ! Abritant 610 CV bien décidés à en découdre avec la piste de Fay de Bretagne, cet impressionnant véhicule peut atteindre les 100 km/h en seulement 3,2 secondes et file à une allure de 340 km/h lorsque l’occasion lui en est donnée !
- Renault Alpine A110S : déclinaison moderne d’une authentique légende du monde automobile, la Renault Alpine A110S est un véhicule aussi agréable à regarder qu’à prendre en main. Propulsée par 292 chevaux, cette petite Française à la belle robe bleu alpin est un petit joyau accessible à tous les passionnés !
- Audi R8 V10 : avec son moteur V10 atmosphérique de 540 CV, secondé par une injection directe FSI, l’Audi R8 V10 peut rouler à 320 km/h, dans les lignes droites. Et son accélération n’est pas en reste puisqu’il lui suffit de 3,5 secondes pour atteindre les 100 km/h. En somme, une petite merveille sur quatre roues !
- Ford Mustang Bullitt : dans l’esprit des cinéphiles, Bullitt résonne comme une véritable invitation à la vitesse et aux manœuvres les plus folles. Référence au bolide américain du film homonyme, la Ford Mustang Bullitt est un monstre de puissance de 460 CV capable d’atteindre les 250 km/h.