BAPTÊME PASSAGER A LOHÉAC

Vous souhaitez découvrir les joies du pilotage sur circuit, mais vous être trop impressionné pour prendre le volant d’une voiture surpuissante sur une piste réputée pour sa technicité ? Vous êtes dépourvu de permis de conduire ou encore un peu trop jeune pour prendre le volant ? Qu’à cela ne tienne ! Avec Motorsport Academy, profitez du circuit de Lohéac à bord d’un véhicule d’exception en compagnie d’un pilote passionné !

Baptême de pilotage en passager : Pourquoi ? Pour qui ?

Comme son nom l’indique, le baptême de pilotage permet aux amateurs de sports automobiles de découvrir la conduite sur circuit en compagnie d’un pilote chevronné maitrisant parfaitement les caractéristiques d’une voiture GT taillée pour la performance.

Le principal atout du baptême passager, c’est de permettre aux passionnés de vivre les mêmes sensations que celles ressenties par les pilotes professionnels, quel que soit leur profil, sur un circuit composé de belles courbes, de virages, de chicanes et lignes droites propices aux accélérations. Ce type d’expérience s’adresse ainsi à la fois :

  • Aux mineurs passionnés, à partir de 1m10.
  • Aux personnes qui ne possèdent pas le permis de conduire.
  • À celles et ceux qui veulent expérimenter en toute sécurité.
  • Aux personnes dont le handicap ne leur permet pas de conduire un véhicule.

En outre, bien qu’il soit possible de trouver un stage de pilotage à un prix relativement raisonnable, la plupart des baptêmes passagers proposés à Lohéac coûtent moins de 100 €. De quoi se laisser tenter, même avec un budget serré !

Pourquoi choisir un baptême passager à Lohéac ?

Si vous êtes présent sur cette page, c’est que vous connaissez sans doute déjà la réputation du circuit de Lohéac. Créé dans les années 1970 sur l’initiative d’un ancien pilote amoureux de la Bretagne, ce circuit a été le théâtre du tout premier championnat français de Rallycross.

Avec ses 2,2 km de longueur, sa largeur de piste de 9 m et sa grande variété, le circuit de Lohéac est l’environnement idéal pour un baptême passager à bord d’une Lamborghini Gallardo, une Ferrari 488 GTB ou une Porsche 991 GT3 RS. Un tracé qui offre son lot de sensations fortes, grâce notamment à sa succession de virages lents, courbes plus rapides, chicanes et lignes droites, dont une portion de 550 m permettant au conducteur de faire parler le moteur de son véhicule.

Situé dans le département d’Ille-et-Vilaine, le circuit de Lohéac est par ailleurs facilement accessible en voiture, depuis Rennes (40 km), Nantes (85 km), Vannes (90 km) ou Saint-Malo (100 km). Alors, pourquoi ne pas en profiter ou faire un cadeau à l’un de vos proches !

À bord de quelle voiture réaliser votre baptême de pilotage ?

Le baptême passager, c’est avant tout l’occasion de monter à bord d’une voiture de sport ou une voiture GT que l’on a davantage l’habitude de croiser lors des compétitions ou dans de grands salons automobiles. En tant que vrai passionné, vous serez sans doute heureux d’apprendre que Motorsport Academy vous donne la possibilité de vous essayer à une dizaine de véhicules de renom, conçus par les plus grands constructeurs.

Du côté de l’écurie Ferrari, vous pourrez par exemple faire connaissance avec la Ferrari 488 GTB. Avec ses 670 CV sous le capot, ce digne représentant de la marque italienne promet des envolées à 330 km/h en ligne droite. Dotées de caractéristiques légèrement plus « modestes », la Ferrari 458 Italia offre tout de même des accélérations folles avec un passage de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes !

Chez Lamborghini, la fière Gallardo et ses lignes d’avion de chasse vous fera découvrir Lohéac dans des circonstances royales. Équipée d’un V10 de 560 CV, elle peut atteindre la vitesse de 312 km/h en ligne droite. Envie d’une petite montée en puissance ? En vous tournant vers la Lamborghini Huracán, il suffira de 3 secondes à votre accompagnateur expérimenté pour passer de 0 à 100 km/h. Accrochez-vous bien à votre siège, ça décoiffe !

Les amateurs de Porsche ne devraient pas bouder leur plaisir non plus, puisqu’ils pourront littéralement prendre place dans une authentique Porsche 991 GT3 RS. Véhicule légendaire, cette sportive offre une conduite tout en souplesse soutenue par un moteur 6 cylindres à plat en porte à faux arrière de 520 chevaux. Un peu moins véloce que son ainée, la Cayman S propose tout de même de belles sensations avec une conduite près du sol.

En outre, l’équipe de Motorsport Academy vous propose de découvrir le tracé de Lohéac à bord d’une Audi R8 prédisposée pour la performance sur circuit. Plutôt de « l’école américaine » ? Dans ce cas, vous trouvez sans doute votre bonheur à bord de la Ford Mustang Bullitt, vibrante référence au film mettant en scène un Steve McQueen au sommet de son Art ! Enfin, les amoureux de l’Alpine retrouveront l’esprit de la célèbre berlinette batteuse de records dans une Renault Alpine A110 aussi agréable à l’œil que performante sur l’asphalte !