📍L’Aérodrome, Ancien Chemin de Choisy, 77320 La Ferté-Gaucher

🏁 2 km

Situé à 70 km de l’est de Paris, le circuit de la Ferté-Gaucher est l’un des circuits les plus connus et les plus appréciés de Seine-et-Marne. Ce terrain de jeu, idéal pour un stage de pilotage près de Paris, est particulièrement adapté à la conduite rapide, synonyme de sensations fortes !

Les caractéristiques de Ferté-Gaucher

Implanté à seulement 40 minutes de l’est de Paris, le circuit de la Ferté-Gaucher propose une piste parfaitement adaptée à la découverte du pilotage sportif à bord d’une voiture de compétition. Tracé de 2 km plus rapide que technique, la Ferté-Gaucher dispose de plusieurs belles lignes droites avec de larges dégagements et des extensions de bitumes dans les courbes. Avec son relief limité et sa visibilité impeccable, c’est le lieu idéal pour apprendre à gérer sa vitesse et ses accélérations, en toute sécurité !

Le seul circuit homologué Formule 1 près de Paris

Sorti de terre en 2008, la Ferté-Gaucher est un circuit moderne doté de belles infrastructures. Seul tracé homologué pour les tests de Formule 1 à plus de 200 km/h en région parisienne, la piste dispose d’une ligne droite de 500 m et de 9 virages différents qui proposent chacun leurs spécificités. Il existe un deuxième tracé, plus technique et plus court, pour un travail sur la trajectoire et l’anticipation des freinages. Ces deux tracés peuvent être reliés par une courbe à rayon constant, pour former une piste de 3,6 km.

Les voitures à essayer sur Ferté-Gaucher

Envie de pleinement profiter des spécificités de la Ferté-Gaucher ? Nous vous proposons de découvrir les voitures qui vous attendent cette magnifique piste, véritable référence en Seine-et-Marne.

  • Porsche Cayman S: bien qu’elle ne soit pas forcément la plus puissante sur la ligne de départ, la Porsche Cayman S n’est clairement pas là pour faire de la figuration. Dotée d’un joli moteur propulsé par 325 chevaux, la petite Allemande est tout de même capable d’atteindre les 274 km/h en ligne droite et de passer de 0 à 100 km/h en l’espace de 4,7 secondes. De solides arguments !
  • Renault Alpine A110S : drapée de sa belle robe bleu alpin, la Renault Alpine A110S n’est pas seulement élégante. Dotée de 292 chevaux qui n’attendent qu’une pression sur l’accélérateur pour exprimer leur puissance, la descendante de l’emblématique véhicule du constructeur français fait des petites merveilles quand on lui donne l’opportunité de s’exprimer !
  • Ferrari 458 Italia: la mythique écurie italienne compte de nombreux véhicules désormais entrés dans la légende. Propulsée par 570 chevaux, cette 458 Italia ne fait évidemment pas exception à la règle. Capable d’atteindre 327 km/h en ligne droite et dotée d’une accélération incroyable de 3,4 secondes, elle ne laisse personne indifférent.
  • Lamborghini Huracán : d’une puissance phénoménale, la Lamborghini Huracán serait bien capable de décoller l’asphalte sur son passage s’il n’était pas si bien maintenu au sol ! Avec ses 610 chevaux, le monstre du constructeur italien peut tutoyer les 340 km/h et atteindre 100 km/h en seulement 3,2 secondes. En d’autres termes : assurez-vous d’avoir bien attaché votre ceinture avant d’appuyer sur l’accélérateur !
  • Ferrari 488 GTB: destinée aux amoureux de puissance brute, la Ferrari 488 GTB ne fait pas dans la dentelle, même si sa conduite est des plus agréables. Il faut dire que ce véhicule hors du commun, de 670 chevaux, peut atteindre les 330 km/h sans sourciller et passer de 0 à 100 km/h en à peine 3,2 secondes !
  • Ford Mustang Bullitt: authentique morceau d’Amérique du Nord, la Ford Mustang Bullitt ne cache pas ses origines. Référence directe au film mettant en scène un Steve McQueen au sommet de sa forme, cette voiture met ses 460 chevaux au service d’une noble cause : générer un maximum d’adrénaline chez le stagiaire d’un jour !
  • Audi R8 V10: le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur allemand n’a pas fait les choses à moitié avec cette R8 V10. Embarquant 540 CV à 7 800 tours/min, avec injection directe FSI, cette voiture aérodynamique taillée pour la compétition file à une vitesse de pointe de 320 km/h et promet des accélérations éclaires de 3,5 secondes.
  • Porsche 991 GT3 RS: maniable et réactive, la Porsche 991 GT3 RS est une voiture dotée d’un caractère bien trempé. En mesure d’atteindre 312 km/h en ligne droite et de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, ce bolide surpuissant sait utiliser ses 520 CV à très bon escient. Pour le plus grand plaisir des pilotes !

Commander un stage

stage-de-pilotage-duo

À partir de 90€