Comment choisir son stage de pilotage Lamborghini ?
Quand on est amateur de sports mécaniques, on rêve bien souvent de conduire des supercars de marques prestigieuses telles que Ferrari, Lamborghini, Porsche, ou encore Aston Martin. La bonne nouvelle, c’est qu’il est aujourd’hui très facile de réserver un stage de pilotage sur un circuit en France. Le territoire compte environ 200 circuits automobiles qui organisent pour la plupart des initiations au pilotage destinées au grand public. Mais comment bien choisir son stage ? C’est ce que nous allons voir ici en détails en prenant l’exemple de la Lamborghini.
Choisir sa voiture : Gallardo ou Huracán ?
Avant tout, il faut savoir de quoi on parle. Le stage de pilotage en Lamborghini peut s’effectuer au volant de différentes voitures de la marque italienne. Deux bolides en particulier tirent leur épingle du jeu : la Gallardo et la Huracán. Difficile de faire un choix tant ces 2 superstars automobiles ont de qualités : c’est pourquoi nous avons décidé de vous aider un peu.
Les atouts de la Gallardo
La Lamborghini Gallardo est la première voiture à succès de la marque apparue au début des années 2000. Malgré un design somme toute conventionnel, ses lignes racées ont immédiatement séduit les amateurs de belles sportives. Quant au moteur V10 de 530 chevaux, c’est un atout considérable en terme de performances. Il permet d’atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes. Différentes versions existent comme la LP 560 avec un moteur en position centrale arrière de 560 chevaux ou la LP 570-4 superleggera.
Les forces de la Huracán
La Lamborghini Huracán est un modèle plus récent que la Gallardo mais qui, comme cette dernière, doit son nom à une race de taureaux de combat. Son look général est plus épuré et donne un coup de jeune à la marque. La voiture dispose de tous les équipements nécessaires pour un confort de conduite maximal. On notera par exemple la boîte de vitesses Doppia Frizione, le tableau de bord numérique ou encore les phares LED. Le moteur V10 développe 610 chevaux pour vous propulser à 325 km/h au maximum de ses possibilités.
Choisir son circuit
Vous avez choisi votre voiture ? Il est temps alors de choisir votre circuit. Le plus simple est bien souvent de se rendre au circuit le plus proche de chez soi. Mais il vaut mieux parfois se renseigner sur des circuits un peu plus éloignés qui pourront rendre votre stage de pilotage inoubliable.
Chaque circuit a ses propres caractéristiques telles que la longueur , la largeur ou le nombre de virages. Ainsi, si vous cherchez la vitesse et l’accélération, mieux vaut s’assurer que votre circuit comporte une ligne droite suffisamment longue. Si au contraire, vous recherchez une conduite plus technique, vous devriez opter pour un circuit avec de nombreux virages variés comme des pifs pafs et épingles à cheveux, voire même avec du dévers pour expérimenter le pilotage en montée ou descente. Bref, tout dépend de ce que vous attendez de votre stage, mais aussi de votre niveau initial en pilotage. Les plus chevronnés choisiront un circuit plus technique tandis que les amateurs voudront avant tout se faire plaisir sur un tracé plus simple.